Le lycée des métiers des propulsions et des énergies renouvelables

Marcel Sembat

vous souhaite la bienvenue et vous ouvre ses portes

Le mot du proviseur

Le lycée des métiers Marcel SEMBAT accueille des jeunes en formation initiale dans ses formations générales, technologiques et professionnelles, en formation continue au sein du GRETA, ou en apprentissage au sein de l’UFA.

Les locaux regroupés offrent des espaces de formation avec des équipements de haut niveau pour accueillir les élèves et étudiants de BTS et CPGE. Les équipes pédagogiques sont expérimentées et attentives à la réussite de leurs élèves et étudiants.

L’ambition du lycée Marcel SEMBAT est d’affirmer son identité scientifique, technologique, et d’offrir un enseignement général de qualité.

Par la palette des formations proposées, par le développement de ses classes européennes, par ses contacts fournis avec les entreprises de la région, il prépare efficacement les jeunes à leur insertion dans le tissu économique régional ou plus largement international.

L’objectif principal décliné dans le projet d’établissement est d’accompagner chaque jeune vers la réussite et l’insertion professionnelle dans la voie qu’il a choisie. Chaque élève ou étudiant peut trouver sa place dans ce lycée, en profitant des partenariats culturels et sportifs qui sont nombreux et permettent des pratiques compatibles avec la scolarité.

Attentives à l’insertion des personnes handicapées, les équipes se mobilisent en particulier autour du Pôle d’Enseignement des Jeunes Sourds (PEJS), installé dans le lycée, qui propose à tous les élèves l’apprentissage de la « langue des signes françaises » .

M. Philippe Lemaitre, Proviseur

• Portes ouvertes 2018 - 19 janvier

Le samedi 17 février 2018 , de 9h00 à 12h00, le lycée Marcel Sembat vous ouvrira ses portes. Guidés par les professeurs et les personnels, vous pourrez visiter les ateliers, les différents locaux (...)
  • Parcoursup : LES ÉTAPES CLÉS 2018 - 9 janvier

Différentes étapes de la procédure et les dates clés à retenir par les lycéens et leur famille.
  • Paiement en ligne des frais scolaires - 9 janvier

Désormais il est possible d’effectuer le paiement en ligne des frais scolaires. Les élèves et les personnels peuvent effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet : (...)
  • Normandie Langue 2017 - 9 janvier

Voici une petite vidéo sur le stage Normandie langue qui s’est déroulé au Lycée M. Sembat en juin 2017
  • Des abeilles de plus au Lycée - 9 janvier

Projet de fresques réalisées par un groupe de 2MVVP ayant pour objectif de représenter l’établissement à travers son engagement dans le développement durable.

• Nuageux
    ressentie : 11°C