Vous êtes ici : Accueil > B. T. S. Elecrotechnique

Un BTS Electrotechnique, pourquoi faire ?

L’électrotechnique est un domaine incontournable dans la société actuelle !!

En effet, il offre un grand nombre de débouchés aussi bien dans le domaine industriel, chez les installateurs, dans les bureaux d’études, l’informatique, l’électronique, les automatismes, la domotique, la maintenance ou les métiers de technico-commercial.

Le technicien supérieur en Electrotechnique est un GENERALISTE de l’électricité, aussi bien en courant fort qu’en courant faible.

L’évolution des besoins en énergie toujours croissante et la raréfaction des ressources fossiles va nous obliger à réfléchir à de nouvelles alternatives et à de nouvelles problématiques telles que :

• les énergies renouvelables (solaire, éolien, pile à combustible, etc..)
  • l’efficacité énergétique (maison passive, gestion technique des bâtiments, économies d’énergie, etc..)
  • le développement durable (empreinte carbone, recyclage, etc..)
  • les véhicules électriques (stockage de l’énergie, motorisation, conversion d’énergie, etc..)

Le lycée Marcel Sembat propose à ses étudiants une formation qui va leur apporter toutes les compétences leur permettant d’acquérir une solide formation de Génie Electrique, intégrant ces nouvelles problématiques.
A l’heure actuelle, environ 25% de nos étudiants poursuivent des études après le BTS en licence, licence Pro ou école d’ingénieur.