VOUS ÊTES EN :
Terminale STI 2D
Terminale S Sciences de l’ingénieur
Bac Pro SEN
Vous pouvez intégrer la section :
Cette formation offre les débouchés suivants :
Le BTS SN - Systèmes numériques se prépare en deux ans de préférence après un bac général (orientation scientifique), un bac STI2D ou un bac pro du domaine. Il propose 2 options : IR (informatique et réseaux), EC (électronique et communications). C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivrée par le ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche.
Le titulaire du BTS Systèmes numériques développe et exploite des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseau destinés aux procédés de productions de biens d’équipement et de services techniques.
Spécialiste des composants complexes, le titulaire de l’option EC intervient sur la partie électronique des systèmes techniques quelle que soit leur technologie dominante. Son domaine de compétence est centré sur le signal, l’acquisition, le traitement analogique, le traitement numérique et son exploitation. Il maîtrise le développement des microprocesseurs (Arduino, RasberryPI, Microchip), les analyseurs de communication (GSM, Volp), les systèmes temps réel (CompactRIO, LabView), les outils de mesure de signaux simples et complexes.
Les projets en BTS Systèmes électroniques ont débuté au mois de janvier 2015 . Les étudiants travaillent sur plusieurs projets :
Surveillance d’une ligne de production : Récupération et archivage de données dans une ligne de production par pilotage d’une balance électronique. Merci à la société PCE Instruments pour leur aide financière dans ce projet.
Leur site web : https://www.pce-instruments.com/french/
EDUCECO : Instrumentation d’un véhicule électrique utilisé par les BTS Electrotechnique. Les (...)
2012-2021 © Lycée des métiers Marcel Sembat - Tous droits réservés