Vous êtes ici : Accueil > Les Disciplines > Lycée Général & Tech. > Histoire & Géograhie > "L’enfer des tranchées" raconté par les élèves de 1èreS2
Par : MHDS
Publié : 14 novembre 2014

"L’enfer des tranchées" raconté par les élèves de 1èreS2

Dans le cadre du cours d’histoire consacré à la première guerre mondiale, et à l’occasion du centenaire, les élèves de la classe de 1èreS2 ont étudié en quoi la guerre des tranchées fut un véritable enfer pour les soldats, à partir de différents types de sources : des lettres extraites de "Paroles de Poilus", un court extrait du film "Un long dimanche de fiançailles" et des passages de la bande dessinée de Tardi "Putain de guerre", disponible au CDI.
Les élèves ont pu ensuite réaliser, seuls ou à deux, une synthèse orale de leur étude, qu’ils ont enregistrée. Ils ont fourni des travaux de grande qualité. Voici quelques-unes de leurs oeuvres à écouter.