Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Lettre de rentrée de la FCPE.
Publié : 2 septembre 2016

Lettre de rentrée de la FCPE.

Bonjour à tous et toutes,
Les représentants des parents d’élèves ont rencontré Mr Lemaitre Mardi 30 août 2016.
Il était prêt pour cette nouvelle rentrée qui vient de se dérouler.
Donc, tous les postes enseignants sont occupés et 2 nouveaux professeurs de Mathématiques arrivent.
Une 2ème classe de 1ère ES est ouverte.
La fibre est arrivée dans l’établissement.
La cour a été rénovée avec l’installation de nouveaux bancs.
Des bancs pour le hall d’entrée sont attendus.
La surveillance des entrées dans l’établissement suite aux tristes événements de cet été est renforcée.
Une vigilance de chaque adulte de l’établissement doit être maintenue.
Le gymnase …. travaux repoussés !
Des dates :
En vue des élections pour le CA qui se tiendront le 7 octobre 2016, un calendrier est déjà établi :
SAMEDI 10 SEPTEMBRE à 9H00 : accueil des parents de seconde, la présence des parents d’élèves élus est souhaitée.
Nous distribuerons des flyers pour convier les parents à notre assemblée générale.
VENDREDI 16 SEPTEMBRE A 17H30 : réunion avec les parents du lycée pour présenter les parents d’élèves élus au CA et les Associations. Pour le moment seule la FCPE est présente au Lycée.
Dans la foulée, Assemblée Générale de la FCPE . Les bulletins d’adhésion sont distribués les 1er jours de classe par le lycée, toutefois j’en ai quelques uns avec moi au cas où.
VENDREDI 16 SEPTEMBRE vers 18H00 : AG de la FCPE il est très important que vous fassiez le maximum pour être présent : une grande partie du bureau sera renouvelée.
Je suis démissionnaire n’ayant plus d’enfant au lycée. Isabelle Vauthier est partante pour le poste de présidente.
Je pense aussi qu’il faudra trouver un trésorier.
Je laisse le soin à Yann de s’exprimer pour le poste de secrétaire.
Donc pour finir nous savons déjà que les élections du 7 OCTOBRE 2016 se tiendront de 13h00 à 17h00.
Il faudra au moins 2 parents pour tenir le bureau.
Mr Lemaitre pense utiliser les SMS et mails pour convaincre les parents de participer, s’inscrire sur les listes et voter.
Les parents qui souhaitent s’investir peuvent aussi nous envoyer un mail :
fcpemarcel.sembat@laposte.net
Je me fais particulièrement du souci pour le LP, nous avons eu bien du mal à trouver 2 parents candidats ces 2 dernières années, nombre minimum pour présenter une liste. Et ces 2 parents ne sont plus cette année dans le lycée.
Je laisse le soin à mes successeurs d’organiser le programme de préparation des élections.
La mission que je me suis donnée en prenant la présidence voilà 2 ans, était de recréer un groupe de parents qui communiquaient entre eux et qui comptait dans la vie du lycée. Ce n’est pas facile de contenter tout le monde, je sais que certains se sont sentis délaissés. Il ne faut pas hésiter à s’exprimer quand quelque chose ne va pas ! Mais quand ça va bien aussi...
Je pense que l’équipe qui m’a suivi ces 2 années a été très active par sa présence aux CA et CC et d’autres actions.

Brigitte