Vous êtes ici : Accueil > Les Disciplines > Lycée Général & Tech. > S. E. S. > Tine primée au championnat des mini-entreprises du parc expo le 18 mars (...)

Tine primée au championnat des mini-entreprises du parc expo le 18 mars 2017

2 votes

10 élèves du lycée (1és 2 et 1 et 2 élèves de secondes) ont créé une mini-entreprise au lycée M. Sembat.

Ils sont encadrés par Mme Lebdour (professeur de SES) et par Magali Cressy, de l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) ; ils bénéficient également du parrainage d’un chef d’entreprise , Mathias Petin concessionnaire Albatrauto. Vous pouvez aussi suivre leur chronique sur la radio RLS qui les suit à chaque étape de la vie de la mini-entreprise.

Leur projet consiste à lutter contre le gaspillage en général et le gâchis alimentaire en particulier. Partant du constat que trop de nourriture est jetée dans les cantines, ils proposent aux lycées un service d’audit, de sensibilisation au gaspillage et de valorisation des déchets.

Tine, a participé à la première étape du championnat des mini-entreprises au parc expo le 18 mars 2017. A cette occasion plusieurs prix ont été remis : "entreprendre au féminin", " prix du respect de l’environnement", "prix relation-client" , et "prix Entreprendre autrement".

Une seule mini-entreprise a été sélectionnée pour chaque prix. Tine a reçu le prix " Entreprendre autrement" pour son action dans l’économie sociale et solidaire.

La prochaine étape consiste à faire un film présentant la mini-entreprise. Trois lycées seront sélectionnés pour le championnat régional. Le gagnant pourra concourir pour le championnat national et éventuellement européen.