Vous êtes ici : Accueil > Vie du Lycée > Vie culturelle > Les élèves du lycée Professionnel célèbrent la Saint Patrick à Dublin
Par : Ali YAHI
Publié : 26 avril

Les élèves du lycée Professionnel célèbrent la Saint Patrick à Dublin

Trente élèves du lycée professionnel se sont rendus en Irlande du 12 au 18 mars et ont pu célébrer la Saint Patrick à Dublin.
Tout au long de leur séjour les élèves ont découvert les multiples facettes de la culture irlandaise.

Ils ont visité le GAA stadium (3ème stade européen pas sa taille) et ont pu s’initier à la pratique de différents sports gaéliques, dont le hurling. Ils se sont rendus à Belfast et Derry pour comprendre les terribles années de conflits en Irlande du Nord.

Ils ont visité le musée sur l’histoire du Titanic de Belfast et ont parcouru la Chaussée des Géants, gigantesque formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu’à 12 mètres de haut ! A l’Ulster American Folk Park d’Omagh les élèves ont pu découvrir l’histoire de plus de 2 millions de migrants irlandais vers les Etats-Unis aux XVIIIème et XIXème siècles. Ils ont aussi pu participer à un cours d’initiation de danse Irlandaise. Le séjour s’est terminé à Dublin où les élèves ont pu assister à la splendide parade de la Saint Patrick.