Vous êtes ici : Accueil > Vie du Lycée > Asso. sportive (UNSS) > Le mot du Président de l’Association Sportive
Publié : 10 septembre

Le mot du Président de l’Association Sportive

1 vote

L’association sportive a pour objet d’organiser et de développer, en prolongement de l’éducation physique et sportive donnée pendant les heures inscrites à l’emploi du temps, l’initiation et la pratique sportive pour les élèves qui y adhèrent.

Outre la pratique sportive proprement dite, l’association sportive se donne également pour objectif de permettre un apprentissage de la vie associative par l’exercice de responsabilités et par l’engagement des élèves dans l’organisation des activités de l’association avec la volonté de former de jeunes officiels.

L’encadrement des activités est assuré par des enseignants d’EPS. Selon l’activité pratiquée, des tournois peuvent être organisés dans l’établissement pour permettre une large participation et donner à tous l’occasion de se rencontrer, de se connaître et de se respecter.

Certaines activités offrent également la possibilité de participer à des compétitions organisées à l’échelon local, départemental, académique voire national pour les meilleurs.

Adhérer à l’association sportive c’est manifester l’envie d’appartenir à un groupe au sein duquel les activités se s’exercent dans le respect de valeurs fondamentales telles que le respect de l’adversaire et des règles du jeu, la solidarité, l’esprit d’équipe, le fair-play et le goût de l’effort.
Philippe LEMAITRE