Vous êtes ici : Accueil > Les formations > 2.Scientifiques > Le BAC général série S
Publié : 10 septembre

Le BAC général série S

Les enseignements comprennent (horaires hebdomadaires) :
-
des enseignements généraux  : histoire-géo (2 h), philosophie (3 h), LV1 et LV2 (4 h), EPS (2 h), éducation civique (30 minutes). Les élèves bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine. C’est un temps d’enseignement consacré à la méthodologie, à l’aide personnalisée et à l’orientation. Au cours de l’année, 10 heures sont aussi réservées à la vie de la classe.
-
des enseignements spécifiques  : mathématiques (6 h), physique-chimie (5 h) ; sciences de la vie et de la Terre (3 h 30) ou sciences de l’ingénieur (8 h) ou écologie, agronomie et territoires (5 h 30, en lycée agricole)
-
un enseignement de spécialité au choix (2 h) parmi : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, informatique et sciences du numérique, écologie, agronomie et territoires (en lycée agricole). A noter que le choix de cet enseignement de spécialité est facultatif pour les élèves qui choisissent l’enseignement spécifique de sciences de l’ingénieur.
-
un enseignement facultatif (2 au plus, 3 heures par semaine) au choix parmi : LV3, langues et cultures de l’Antiquité (latin ou grec), EPS, arts, hippologie et équitation (en lycée agricole), pratiques sociales et culturelles (en lycée agricole), langue des signes française (rare), atelier artistique (72 heures par an)
-
Les langues proposées au lycée Marcel Sembat :
Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Langue des signes française
Sections Européennes :
Anglais-histoire géographie, Anglais-Physique chimie, Allemand-histoire géographie
Options :
LSF (langue des signes française
Latin
Autres dispositifs :

Préparation à l’entrée à Sciences Po