Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Création d’une association des anciens élèves
Publié : 7 février

Création d’une association des anciens élèves

2 votes

Le lycée Marcel Sembat se propose de soutenir la création d’une association des anciens élèves. Si certains communiquent déjà sur les réseaux sociaux, cette association permettrait de formaliser et structurer les relations déjà existantes.
Une telle association a vocation à devenir une immense chaîne de solidarité entre tous les anciens élèves qui sont la mémoire de l’établissement, pour prolonger les liens de camaraderie, développer la solidarité via des assemblées, un bulletin, un annuaire, un site internet, des conférences, un service emploi ou encore un soutien financier aux projets humanitaires, caritatifs, culturels d’anciens élèves.
L’association peut aussi aider les élèves pendant leur scolarité et après leurs études, aider son établissement à poursuivre sa tâche éducative par un apport d’expertise et de compétence, une aide éducative, une aide à l’entrée dans la vie active, des aides pour la recherche de stages, la fête de l’établissement…
La création d’une association des anciens élèves est relativement simple et n’a pas nécessairement besoin d’être déclarée, si elle ne souhaite pas jouir de la capacité juridique. L’établissement pourra, si besoin, apporter son aide à la création de l’association.
Les élèves actuels de terminale et anciens élèves intéressés pour constituer cette association pourront s’ils le souhaitent se réunir au lycée qui mettra une salle à disposition sur simple demande au secrétariat.
La création de l’association aura lieu lors des prochaines portes ouvertes prévues le samedi 17 février 2018.
Pour tout renseignement contacter la direction de l’établissement ou Madame LOZANO (professeur d’anglais)

Philippe LEMAITRE