Vous êtes ici : Accueil > Les Disciplines > Lycée Général & Tech. > E. P. S. > Sportifs de haut niveau du lycée Marcel Sembat.
Publié : 29 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sportifs de haut niveau du lycée Marcel Sembat.

0 vote

Plusieurs athlètes de Haut-Niveau fréquentent les bancs du Lycée Marcel Sembat, dont deux judokas du Pole Espoirs de Rouen, James Leclerc et Kenzo N’Guyen.

Ce dernier participait au Tournoi International de judo à Brême (Allemagne) dans la catégorie des -50Kg. Ce tournoi regroupait 44 compétiteurs de niveau national ou international.

Après avoir passé le premier tour du fait du tirage au sort, il rencontre un néerlandais qu’il a écarté à l’issue d’un combat âpre de 4 minutes en le remportant par un avantage.

En 1/8 de finale, il remporte aisément son combat en moins d’une minute contre un allemand.

En 1/4 de finale, Kenzo rencontre un néerlandais de niveau international puisque multiple médaillé dans son pays et sur plusieurs tournois européens. Kenzo arrive à remporter ce combat en 2minutes.

En 1/2 finale, il rencontre le vice champion des Pays-Bas et remporte le combat en un temps record, puisqu’il fait tomber son adversaire lors de la première attaque, ce qui lui ouvre les portes de la finale.

En finale, Kenzo rencontre un belge multi-médaillé national et sur plusieurs tournois internationaux. Le combat fût rude et le belge finit par prendre l’ascendant à 30 secondes de la fin du combat. Kenzo remporte donc une belle médaille d’argent pour sa première sortie internationale de l’année.

La prochaine étape dans 2 semaines est le championnat de France Cadet, nous lui souhaitons bonne chance et espérons qu’il aura le même succès.