Vous êtes ici : Accueil > Les Disciplines > Sportifs de haut niveau du lycée Marcel Sembat.
Publié : 3 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sportifs de haut niveau du lycée Marcel Sembat.

0 vote

Ce week end se déroulaient les championnats de France Jujitsu Ne-Waza dit "brésilien". James Leclerc, élève de 1 Bac Pro MVVP et sportif de haut niveau espoir en judo, ayant remporté sa demi-finale était qualifié pour cette échéance ayant lieu à Mont de Marsan.

Lors de ce championnat, James faisait partie des 10 meilleurs français qualifiés en -56kg. Et il réalise une très belle compétition.

Lors de son premier combat, il gagne d’un avantage au terme du temps réglementaire.

Le 2ème combat devait être plus difficile puisqu’il rencontre un prétendant au titre faisant partie de l’équipe de France Jujitsu. Il remporte ce combat aux points 9-0 .

La demi-finale lui est offerte puisque son adversaire a déclaré forfait suite à une blessure lors de son combat précédent.

Les portes du titre de champion de France lui étaient ouvertes, néanmoins, il tombe sur un adversaire très fort spécialiste du ne-waza. Il fait jeu égal avec son adversaire pendant 5 minutes avant de prendre une clé de jambe (autorisée dans cette discipline).

James finit donc vice champion de France de jujitsu Ne-waza et participera aux stages nationaux avec le groupe France. Ce résultat lui permet aussi de participer au tournoi international de Paris ayant lieu le 29 Avril prochain. Son résultat lui ouvre aussi les portes des sélections nationales Juniors pour les premiers championnats d’Europe Juniors.