Vous êtes ici : Accueil > Vie du Lycée > Vie culturelle

• Des ruches au lycée. - 29 mai

Dans le cadre de l’enseignement des sciences de la vie et de la terre et de l’enseignement d’exploration "méthodes et pratiques scientifiques" une ruche a été installée au sein du lycée Marcel Sembat par M. Hermier, enseignant de SVT, accompagné par plusieurs de ses élèves.
    L’implantation s’est réalisée en toute sécurité, dans un lieu non accessible au public.
    Les abeilles profiteront de l’environnement floral lié aux toitures végétalisées du lycée.
    Bonne adaptation à cet essaim (...)

• Les élèves du lycée professionnel Marcel Sembat arrivent second aux jeux de rôles citoyens. - 26 avril

Pour la quatrième année consécutive, l’Académie de Rouen a organisé en voie professionnelle : "Les jeux de rôles citoyens".
    Les sept différentes équipes se sont retrouvées au lycée Raymond Queneau d’Yvetot. Les élèves ont débattu toute la journée en anglais dans la bonne humeur et la convivialité.
    Victor Carneiro, Hugo Chandelier, Kim Chiu, Melvyn Fatras, Aurélien Marye et Yanis Nasroune de terminale SEN se sont distingués et ont remporté une coupe et des médailles grâce à la qualité de leur argumentation (...)

• Les élèves du lycée Professionnel célèbrent la Saint Patrick à Dublin - 26 avril

Trente élèves du lycée professionnel se sont rendus en Irlande du 12 au 18 mars et ont pu célébrer la Saint Patrick à Dublin.
    Tout au long de leur séjour les élèves ont découvert les multiples facettes de la culture irlandaise.

• Sembat en Andalousie - Mars 2014

Le voyage linguistique en Andalouise qui se tenait du 10/03 au 15/03 et qui s’est conclu par le retour des élèves dans leur famille hier soir, s’est très bien passé.
    Les lycéens et lycéennes de Sembat ont exprimé leur satisfaction quand aux lieux découverts (Cordou, Séville...) et aux conditions de leur hébergement en famille d’accueil à Carmona.
    De façon à partager l’ensemble des documents photographiques réalisés pendant ce séjour, et de les mettre à disposition des élèves, un blog va être réalisé. (...)

• Sortie à Saint Malo pour les élèves de Terminale S SI. - Novembre 2013

Quelques photos de la sortie des élèves de terminale S3 (option Sciences de l’Ingénieur).
    Au programme, découverte de l’usine marémotrice de la Rance et visite guidée de la ville de Saint-Malo.

• Les élèves de Terminale S à l’honneur dans Sotteville MAG. - Juin 2013

L’article paru dans Sotteville MAG de Juin 2013.
    Encore bravo à nos élèves.

• Collaboration avec le Poème Harmonique - Mars 2012

Résultat du travail réalisé par certains de nos élèves encadrés par Mme Poisson, au sujet de leur expérience avec le Poème Harmonique :
    Lien vers le Blog