Vous êtes ici : Accueil > Vie du Lycée > Atelier Sciences-Po > 4 élèves du lycée admis à Sciences-Po
Par : Ali YAHI
Publié : 3 juillet 2014

4 élèves du lycée admis à Sciences-Po

0 vote

Depuis 3 ans, le lycée Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen a conclu une convention de partenariat avec Sciences Po. À la suite de quoi est né un atelier destiné aux élèves de 1re et de Terminale ayant pour but de préparer des élèves à l’admission de Sciences-Po.
Cette année 13 élèves de terminale ont suivi cet atelier. 5 ont entrepris la réalisation d’une revue de presse leur donnant accès à un oral d’admissibilité devant un jury du lycée. Ces 5 élèves ont réussi brillamment cet exercice et sont donc allés passer leur oral d’admission à Sciences-Po Paris.
4 ont été admis !!! Les premiers pour notre lycée ! Une véritable satisfaction et un grand bonheur pour tout le monde !!!!

Ce lundi 1er juillet étaient donc réunis au CDI du lycée l’ensemble des équipes pédagogiques de l’atelier, les élèves admis et leur famille, les membres de la direction de l’établissement afin de fêter l’événement !
M. Le Hir, proviseur du lycée, a félicité une nouvelle fois ces élèves pour leur réussite et leur persévérance tout en les encourageant pour la poursuite de leurs études à Sciences-Po.
Trois d’entre eux effectueront leur première année à Sciences-Po Paris, le 4ème ayant choisi le campus de Reims pour réaliser son rêve."

Le Président de Région adressera à chacun d’entre eux ses félicitations.